Massage Deep Tissue


Le massage des tissus profonds est merveilleux pour ceux restant assis ou debout durant de longues périodes. Corrigez votre posture corporelle, relaxez vos muscles et tendons, traitez les endroits endoloris et libérez la tension chronique des muscles ne sont que quelques bienfaits du massage des tissus profonds.
 

Ce massage est très utile aux athlètes utilisant leurs muscles de façon journalière pour leur entraînement. Ce type de massage vous aidera à relâcher les muscles tendus, vous procurera un soulagement de la douleur et éliminera les tissus cicatrisés tout en accroissant la flexibilité. Les tissus ciblés sont : muscles, tendons, ligaments, fascia et la peau.

Le massage DEEP TISSUE est au croisement d'une technique musculaire profonde et lente d'une part, et d'autre part d'une technique de mise en mouvement des tissus conjonctifs.

La particularité du DEEP TISSUE consiste à libérer les muscles des tensions, des courbatures, des rigidités et en agissant sur les tissus conjonctifs, de les libérer des adhérences.

La particularité du DEEP TISSUE consiste à libérer les muscles des tensions, des courbatures, des rigidités et en agissant sur les tissus conjonctifs, de les libérer des adhérences.

Le massage DEEP TISSUE dissipe la fatigue et le stress, relaxe et tonifie les tissus musculaires et permet de renouer avec la vitalité.

Le corps humain essaie de corriger les déséquilibres posturaux occasionnés par les mauvaises habitudes de travail, les traumatismes physiques ainsi que par le stress émotionnel. Pour s'adapter au stress ressenti, le fascia ou tissu conjonctif du corps se rapetisse et s'épaissit. Ces habitudes de rétention sont imprimées dans les couches structurales les plus profondes du système."

Le dégagement de ces lésions permettra de rétablir l'équilibre et de retrouver l'intégrité du mouvement postural.

Idéal pour une

récupération physique et un entretien corporel régulier

Il est vécu comme une libération profonde des tensions accumulées.


Durée : 1 heure

Tarif : 60 euros


massage sur table

massage avec baume végétal

pression modérée à forte

Les fascias, qu'est ce que c'est ?

Les fascias (aussi appelé tissus conjonctifs) représentent l’ensemble des tissus qui enveloppent la majorité des structures du corps: muscles, nerf, os, vaisseaux sanguins. Les fascias séparent et en même temps connectent toutes ces structures entre elles. Au niveau musculaire, chaque fibre est enveloppée par des fascias.

Les fascias « traversent » le muscle comme une toile d’araignée et se rejoignent à l’extrémité pour former les tendons qui attachent le muscle à l’os. La structure qui relie l’os au tendon qu’on appelle le périoste est aussi une forme de fascia, comme le sont les ligaments qui connectent les os entre eux.

Muscles et fascias forment un tout. La qualité des fascias a une grande influence sur l’apparence générale du corps. Des fascias de bonne qualité (homogènes, souples, sans adhérences) donnent immédiatement un coup de jeune à l’enveloppe corporelle.

De quoi sont-ils composés ?

Les fascias sont essentiellement composés d’eau, de deux sortes de protéines appelées collagène et élastine, et de protéoglycanes, qui sont un assemblage complexe de protéines et de glucides :

L’eau représente plus de 60 % du poids des fascias et des muscles.

Le collagène est une protéine extrêmement solide.

L’élastine est à la fois solide mais élastique c’est-à-dire qu’elle est capable d’être étirée et de reprendre sa forme originelle après l’étirement.

Les protéoglycanes sont des sortes d’éponges, des structures qui gardent l’eau dans les fascias les maintenant souples. (La glucosamine et la chondroïtine contenues dans certains compléments alimentaires destinés à soulager les douleurs d’arthrose sont des protéoglycanes.)

Si vous n’avez pas suffisamment d’eau dans vos tissus, pas suffisamment de protéoglycanes, si les structures de collagène et d’élastine sont mal alignées ou présentes en trop grande quantité, vos fascias ne sont pas en bonne santé.

Des fascias en bonne santé sont texturés comme du gel, humide, moelleux, glissant, et retenant l’eau comme une éponge. Ainsi plus la concentration en eau est importante, plus les fascias auront une texture gélatineuse.



Excellent massage pour se sentir complètement détendu, "dénoué" !!!  Idéal pour les tensions liées au travail (bureau, voiture, stress) et pour les sportifs en préparation ou récupération physique.

Anne Villeneuve