Massage Traditionnel Tibétain
Ku Nyé


ÉQUILIBRANT - HARMONISANT - RELAXANT

Le KU NYE se différencie par une association de mouvements enveloppants, contenants et stimulants.
La gestuelle est largement inspirée par les 5 éléments Ether-Air-Feu-Eau et Terre.

Le KU NYE se révèle tout à la fois comme un massage relaxant et tonique. 
Il génère une grande sérénité intérieure,
 un centrage et un ancrage étonnants et profonds.

Le Ku Nye s’applique à rendre nos sens plus réceptifs à ce qui nous entoure.

Il ambitionne de soutenir – voire de recréer – les
conditions les plus adéquates pour une réalisation personnelle davantage incarnée et un vécu au quotidien plus harmonieux.

Si le but du Ku Nye est de bénéficier d’un confort corporel avancé, très vite, nous réalisons, que cette sensation éprouvée de bien-être émerge de notre profondeur, d’une ouverture sensorielle et psychique nouvelle, d’une plus large conscience de ce qui nous habite, nous construit et… nous traverse !

Les bols sonores
Une très belle et subtil pratique énergétique


Au cours de ce massage, nous utiliserons les bols tibétains (ou appelés bols sonores).

Etonnamment riche et profonde, cette pratique vibratoire, donne accès à un monde intérieur insoupçonné ! 
Un technique complémentaire pour une plus grande relaxation et détente. 

Un grand apaisement et beaucoup de sérénité émanent de cette pratique.

Apaisement et prévention des troubles courants de la vie moderne tels que le stress, l’insomnie, les maux de tête, les problèmes de transit.

Elimination des toxines accumulées dans le corps.

 Accroissement de l’énergie et de la vitalité.

Diminution et soulagement de diverses douleurs et apaisement des désordres nerveux dont l’insomnie, la dépression, le stress et l’anxiété.

ll fournit les éléments d’une ouverture de conscience garant de l’harmonisation du corps et de l’esprit.


Véritable soutien dans le travail de connaissance de soi dans le cadre d'un chemin de développement personnel et/ou spirituel

Permet de mobiliser ses ressources intérieures et favorise la réalisation concrète par l'action de notre réalité intérieure

Durée : 1h30

Tarif : 95 euros


massage au sol sur futon

massage à l'huile de sésame

.

pression modérée à forte


Les origines du Ku Nyé

Les tibétains, comme d’autres peuples, ont découvert les ressources que leur propose la nature en se basant sur l’observation, la compréhension des mouvements de la vie et de l’univers. Un texte, le plus ancien à notre connaissance, BUM SHI, remonte environ à 4 000 ans et il est issu de la tradition BÖNPO. C’est cependant au VIIIe siècle de notre ère que des méthodes et préconisations ont été actualisées et consignées en quatre textes fondateurs : le GYUSHI. Il est encore aujourd’hui une référence… Ses principes s’appliquent à tous ; ils s’appuient principalement sur la connaissance de la force vitale, sur la compréhension des mouvements internes des énergies du corps, sur les cinq éléments et sur les interactions permanentes entre l’être humain et son environnement.

Le GYUSHI consigne avec beaucoup de clarté tous les dysfonctionnements liés au stress et les réponses appropriées pour améliorer le bien-être. Il précise également que le déséquilibre énergétique s’immisce dans l’esprit d’une personne lorsque celle-ci pose sur le monde un regard influencé par ses attachements, son ignorance et ses agressivités diverses.

Le stress est souvent décrit comme le mal de notre époque.
Il n’en est rien. De tout temps, il a été mentionné comme la source de multiples déséquilibres du corps humain.

La pratique corporelle majeure issue du GYUSHI est le Ku Nye.

Elle est considérée comme un yoga, une méditation en mouvements, visant à interroger les structures comportementales, à modifier regards, positionnements, habitudes ainsi que le karma de la personne massée.

Le massage tibétain vous transporte dans une autre dimension, vous serez profondement relaxé et ancré. Convient idéalement aux personnes dans un travail de développement personnel et spirituel.

Anne Villeneuve